La fluidité de vos informations
E-mails, calendriers partagés, contacts, téléphonie sont d’autant de supports indispensables utilisés tous les jours dans une entreprise. Il faut les apprivoiser et s’en servir comme d’un axe central dans la croissance de votre entreprise.
Vous pouvez intervenir sur deux facteurs extrêmement important grâce à la maitrise de vos outils de communication.
Le premier est la satisfaction client. Si vos équipes n’ont pas reçus les informations ou du moins pas en temps et en heure vous perdez en crédibilité auprès de vos clients.
Le deuxième est la productivité, combien de temps estimez-vous avoir perdu car vous n’aviez pas accès à une information ? Sur le moment à chaud vous râlez, puis vous finissez par la trouver ou quelqu’un qui avait omis de la transmettre vous la donne finalement. Bref après une perte de temps vous reprenez votre travail.
Cette perte de temps vous a même peut-être mis en retard donc pas le temps de vous y attarder. Et c’est bien là le problème, ce temps perdu va se reproduire encore et encore…
Pour être au top vous allez devoir planifier, organiser et structurer vos flux d’informations.
Si vous vous amusez à traduire en anglais « informatique » vous allez certainement trouver « Data Processing » ou « Information Technologie (IT) ».
C’est-à-dire traitement de l’information ou technologie de l’information. Un service informatique est avant tout là pour faciliter le flux de données afin qu’elles soient traitées de bout en bout de la chaine le plus efficacement possible.
Alors comment cela se traduit concrètement vous allez me dire ? C’est simple nous mettons en place dans les entreprises une gestion des fichiers partagés selon les besoins liés aux services et aux accès. Un minimum de données sont visibles mais les données utiles. Nous organisons les systèmes de fichiers avec un travail de fond auprès des équipes.
Notre approche est de donner un accès sécurisé aux données sans ralentir pour autant le travail des utilisateurs.
Nous mettons en place des calendriers partagés, pour que les différents collaborateurs puissent communiquer leurs rendez-vous, déplacements et absences. De la même manière les accès aux calendriers sont contrôlés.
Le processus est identique pour la partie « contacts », les contacts clients doivent être visibles par plusieurs collaborateurs selon différents critères.
Sur la partie « téléphonie » vous devez certainement avoir un schéma d’appel non ? Que se passe-t’il si votre fixe sonne est que vous êtes en déplacement ? On peut tout contrôler facilement de nos jours et faire des schémas d’appels entrant sur mesure. L’essentiel est de ne pas perdre vos prospects et de répondre aux attentes de vos clients.
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