Un numéro direct vers votre responsable informatique, une adresse e-mail dédiée, un temps de réponse court et un suivi en temps réel des actions en cours, c’est ça un support efficace.
Dans toutes les entreprises que l’on soit seul ou à plusieurs si nos outils informatiques ne sont plus fonctionnels cela peut engendrer au mieux une petite perte de temps et au pire ne plus pouvoir travailler.
Dans tous les cas vous perdez du chiffre d’affaire et potentiellement de la satisfaction client.
Certains problèmes peuvent être complexes ou bien être dépendants de phénomènes extérieurs mais il n’y a rien de pire que de ne pas avoir d’informations, de ne pas être pris en charge.
Il y a certains cas ou plusieurs prestataires vont se renvoyer la balle en vous donnant des jolis termes techniques qui seront du chinois pour vous !
Ça s’était avant !
Notre règle est simple que cela soit sur site ou à distance un responsable informatique vous est attribué.
Vous serez toujours en contact avec lui via sa ligne directe ou l’e-mail qui vous est dédié. Vous n’aurez pas de limitation dans le nombre d’appels ou de temps d’intervention à distance.
Nous avons choisi de gagner de l’argent quand votre parc informatique fonctionne et non à chaque panne.
Si celui-ci est absent exceptionnellement, un responsable « backup » étant courant de tout ce qui s’est passé dans votre entreprise prendra le relai temporairement.
A chaque prise en charge d’incidents ou de demandes de votre part cela déclenchera dans notre outil un suivi personnalisé pour tenir au courant la ou les personnes concernées de l’avancement de la tâche.
Lors d’une réunion hebdomadaire nommée pour l’occasion « Plus jamais ça », nous étudions chaque incident déclaré dans la semaine et cherchons un moyen qu’il ne se reproduise plus sur les parcs de nos clients.
Twineo Support fait partie de notre produit « One Head IT » à partir de 46€ HT/mois. Sans engagement de durée et illimité à distance. Alors pourquoi s’en priver ?
L'exemple le plus connu est lorsque votre prestataire informatique vous dit qu'il faut voir avec la personne qui vous a vendu l'imprimante. Ce dernier vous rétorque que l'imprimante foncionne très bien que c'est un problème au niveau du réseau informatique. Et vous vous êtes au milieu... C'est pourquoi nous avons choisi d'être le point central de tous les prestataires. Peut importe le problème rencontré un seul et même interlocuteur.
Nos outils de monitoring nous ont prévenu qu'une connexion ADSL vient de se couper. Nous appellons le client pour le prévenir : "ah je comprends mieux pourquoi le TPE ne fonctionnait plus en caisse". 5minutes plus tard soit un redémarrage de box et c'est reparti !
Pas de panique s'il est en ligne il vous rappelera dans la foulée, en laissant un message audio celui ci sera tranféré dans sa boite e-mail avec en copie le responsable informatique "backup". Quoi qu'il arrive vous serez rapidement recontacté par email ou téléphone.